Vollèges Film Festival:

Vollèges: un festival pour les passionnés, mais pas que

Encouragés par le succès rencontré en 2018, les organisateurs ont décidé de remettre l’ouvrage sur le métier. Ces vendredi 15 et samedi 16 novembre se tiendra la deuxième édition du Vollèges Film Festival à la salle La Morentze, manifestation née de la volonté des autorités locales de créer un événement culturel sur le territoire communal. «Le but est de réunir autant des passionnés de montagne que des gens désireux d’en savoir davantage sur cet univers», résume le municipal Eric Rosset, coordinateur.

Mis sur pied par l’association Rencontres alpines Vollèges en collaboration avec la Société de jeunesse, ce rendez-vous bénéficiera de la participation du journaliste Jean-Philippe Rapp qui se chargera de l’animation des deux soirées prévues.

Le public aura la possibilité d’aller à la rencontre de plusieurs invités. Vendredi, le guide Fred Roux apportera son témoignage sur l’expédition K2 Calling, de Mike Horn, à laquelle il a pris part, et Géraldine Fasnacht évoquera quelques-unes de ses récentes expériences. Christophe Margot présentera «Fissure», reportage consacré au grimpeur devenu prêtre Didier Berthod.

La rencontre de samedi sera rehaussée de la présence des freeriders Jérôme Heitz, Xavier Delerue et Yann Rausis notamment. Séance de dédicaces et projection de films, dont «Shelter», du Valaisan Julien Roserens, s’enchaîneront tout au long de la soirée.

title_page1_FINAL

title_page2_FINAL