skiinfo.ch

fr.skiinfo.ch

Ce samedi se tenait la finale de la Nendaz Freeride, meilleure compétition du FWQ en Europe et la seule retransmise entièrement en direct sur plusieurs télévisions grâce à des moyens techniques impressionnants. Et pour cette 10ème édition, les riders ont enflammé le public avec un spectacle plus que grandiose.

Belle réussite pour la Nendaz Freeride 2016

Ils étaient 50 au départ pour cette finale qui a débuté à 9h00, sur la face vertigineuse du Mont-Gond. Avec d’excellentes conditions de neige et sous un soleil radieux, ce 10ème anniversaire s’est déroulé sous les meilleurs auspices et du côté de la sécurité, aucun accident n’est à déplorer. L’organisateur Cyril Lanfranchi est ravi de cette 10ème édition qui marque un vrai tournant pour la compétition. Avec un budget médias conséquent, des moyens techniques impressionnants, des nouveaux sponsors et une équipe de bénévoles extrêmement rodée, la Nendaz Freeride s’inscrit dans les compétitions freeride immanquables. La 11ème édition promet d’ores et déjà d’être extraordinaire.

Résultats de la Nendaz Freeride 2016

Catégorie Ski Hommes

Leo Slemett, 6ème du Freeride World Tour, éblouit une nouvelle fois lors de la Nendaz Freeride. Vainqueur des compétitions 2012 et 2014, le français signe le triplé en remportant l’édition 2016. Après avoir enchanté le public avec un 360 sur le haut de la piste, il a passé une grosse cliff et effectué un backflip avec une précision inouïe. En 2ème position, l’outsider de la compétition, le suisse Yann Rausis a débuté sa course avec un 360, suivi de deux énormes cliffs franchis avec brio. La fluidité de son run et son énorme prise de risque ont plu tant au public qu’aux juges. Le suisse Carl Renvall a signé une très belle performance. Avec un run hyper rapide et une grosse cliff parfaitement réceptionnée, il se classe à la 3ème place.

Quant aux autres freeriders suisses, ils n’auront pas eu autant de chance. Avec un incroyable départ en front flip, Max Vaquin avait tout pour réussir. Suite à un backflip bien entamé mais très mal réceptionné, le jeune Nendard a vu tout ses espoirs s’envoler. Le vainqueur 2015, le suisse Théo Cheli, n’a également pas réussi son run. Parti avec un 360 plus que parfait et un gros jump plaqué, le freerider a chuté après avoir tenté un backflip. On note la grosse déception du français Gorak Wadeck, qui, malgré deux backflips brillamment posés, termine à la 4ème place.       

Podium Ski Hommes        1. Leo Slemett (FRA) – 91.67        2. Yann Rausis (SUI) – 88.00        3. Carl Renvall (SUI) – 85.00