Comme en ouverture de saison, la Vaudoise a pris la troisième place de l’étape de Kicking Horse. Yann Rausis n’est lui pas passé loin de l’exploit.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Elisabeth Gerritzen. La gagnante du dernier Xtreme de Verbier a pris la troisième place de la deuxième étape du Freeride World Tour 2020 à Kicking Horse. Sur la face canadienne, la Vaudoise a réussi un run tout en fluidité et en rapidité, avec son style qui la caractérise. Avec 85,67 points, elle n’a été devancée que par la Néo-Zélandaise Jessica Hotter (88,33 points) et l’Italienne Arianna Tricomi (86 points).

Déjà troisième en ouverture de saison à Hakuba (JPN), la skieuse de Verbier monte donc sur son 6e podium parmi l’élite. Elle conserve évidemment toutes ses chances dans la lutte pour le titre mondial. “J’ai réussi plus ou moins le run que je voulais, a déclaré celle qui avait pris le 4e rang il y a un an. La neige était excellente, il s’agissait des meilleures conditions cette année jusqu’à maintenant.”

Chez les messieurs, Yann Rausis n’est pas passé loin de l’exploit. Le Valaisan a réussi une entame de run de très haut vol. Il a choisi une ligne très audacieuse et a notamment sauté une première barre rocheuse très imposante. Las pour lui, il a manqué d’un rien l’atterrissage de sa deuxième barre, terminant en tête-pieds. S’il ne s’est pas fait mal, le rider d’Orsières était très énervé après sa chute. Il savait en effet qu’il était à deux doigts de plaquer le passage qui lui aurait permis de monter sur le podium, voire mieux… Au final, il doit se contenter de la 16e place et se retrouve en mauvaise posture dans la course à la qualification pour l’Xtreme de Verbier.

 

Plus de succès en revanche pour Carl Renvall. Le Bagnard, 11e à Hakuba, a confirmé qu’il fallait compter avec lui cet hiver. S’il n’a pas approché les tous meilleurs et notamment l’incontestable vainqueur Kristofer Turdell, il a réussi une prestation très propre et fluide, s’offrant une très honorable 8e place. Il s’agit tout simplement de sa meilleure performance sur le Freeride World Tour.