Chez les messieurs, Carl Renvall a créé un run très aérien, en sautant plusieurs barres rocheuses. Fluide, solide et rapide, il a peut-être manqué un peu d’extravagance sur les skis au rider de Verbier pour faire mieux qu’une 10e place finale. Il devance de deux rangs un autre Valaisan, Yann Rausis. Le skieur d’Orsières a choisi une ligne inédite et rapide dans la pente. Mais son run, certes limpide et sans anicroche, n’a pas été le plus apprécié des juges. Il a été difficile pour les deux hommes d’exprimer leur plein potentiel dans des conditions de neige très changeantes.
Une chute pour Elisabeth Gerritzen
Moins de réussite pour Elisabeth Gerritzen. La Vaudoise de Verbier, 3e l’an dernier sur cette face, a perdu un ski dans une mauvaise trace après un très bon début de run et après avoir magnifiquement réussi à réceptionner un très gros saut. La skieuse s’est relevée sans mal mais fait une mauvaise opération dans la course à la qualification pour la finale mondiale de l’Xtreme. La victoire est revenue à la Norvégienne Hedvig Vessel devant la Française Juliette Willmann.
Un podium pour Maude Besse.
Deux ans après une blessure au genou, la skieuse de Bruson Maude Besse prend la 3e place pour son retour sur le Freeride World Tour à Ordino-Arcalís.
Quel retour pour Maude Besse! Deux ans après sa blessure à un genou, la skieuse de Bruson fête son comeback sur le Freeride World Tour avec une 3e place lors de la première étape de l’hiver à Ordino-Arcalís. Sur une face andorrane très peu enneigée et vite marquée, la Valaisanne a fait parler sa technique et sa vitesse en choisissant une ligne directe, agrémentant son run solide de plusieurs sauts.
A l’issue de sa manche, Maude Besse se montrait ravie, voire même soulagée. Elle prouve, si besoin était, qu’elle peut être une candidate au titre mondial cet hiver, confirmant son podium obtenu à Hakuba il y a deux saisons.